Retour sur huit semaines intenses au plus près des Rueillois !

Dès le 16 mars, les élus de « Rueil c’est Vous » et les colistiers de « REEL » ont agi spontanément comme beaucoup de Rueillois. Nous remercions par la même occasion tous les Rueillois qui se sont joints à cet élan de solidarité citoyen.

• Certains se sont mis à coudre masques, sur blouses et autres vêtements de protection.
• D’autres ont révélé leur talent de pâtissier en confectionnant des gâteaux.
• D’autres encore se sont transformés en livreur pour porter aux hôpitaux, Ehpad, maisons de retraite et résidences senior, la production quotidienne des fées de l’ombre. Et également en collecteurs de produits d’hygiène auprès des Rueillois et des commerçants.
• Nous avons participé à la réserve citoyenne et mis sous plis les masques destinés à la population.
• Nous avons également lancé auprès des enfants et grâce au relais de nombreuses boulangeries de la ville, les opérations « Un dessin pour Pâques » et « Un poème pour le 1er Mai » à destination des résidents des établissements médico-sociaux.
• Enfin, de par leurs métiers, leurs réseaux et leurs compétences, certains élus et colistiers ont participé à des actions spécifiques :
o Infirmière en milieu hospitalier en première ligne médicale
o Professeur des écoles, actifs et retraités, en soutien scolaire
o Entrepreneur en dons de matériel
o Pilote de ligne en rapatriement sanitaire de Patagonie en Argentine, de touristes français et atteints pour certains du Covid-19.

MERCI À TOUTES ET TOUS !